Appartement de luxe en provence







L’appartement

L”appartement (surface approx 110 m2) , situé à l’étage de l’ancienne maison du gardien, est intégré dans la maison principale et offre une totale autonomie aux invités grâce à sa chambre, sa cuisine équipée, son salon et sa salle de bain. L’accès se fait par un large escalier en tomettes menant à ce lieu à part, reposant et authentique.

L’appartement est conçue pour 2 personnes, si vous voyagez avec des amis, une chambre supplémentaire de 65 m2 vous est proposé.

La chambre spacieuse et lumineuse, décorée dans les teintes de vieux rose est équipée d’un large lit au linge délicat recouvert d’un boutis blanc. D’authentiques meubles provençaux d’époque agrémentent la chambre, coiffeuse rehaussée de son miroir, armoire massive, commode finement sculptée. Pour le confort des invités, la climatisation y a été installée, offrant la fraîcheur nécessaire à cette chambre les jours d’été.

Face à la chambre, la salle d’eau se compose d’une grande douche à l’italienne agrémentée d’un petit hublot, ainsi que de 2 belles vasques blanches. Celles-ci sont surmontées de magnifiques miroirs ternis et vieillis, qui apportent un charme ancien à cette pièce chaleureuse où le temps semble s’arrêter. Le sol recouvert de tomettes rouges contraste avec la blanche du linge mis à disposition : peignoirs de bain, grandes serviettes… Une attention toute particulière a été apporté dans le choix de produits de bain, douche et soin du corps, privilégiant la maison l’Occitane, typiquement provençale. Les toilettes, quant à elles, sont adjacentes à la salle d’eau mais séparées.

La cuisine ouverte, dans un style authentique du sud de la France, est équipée d’appareils électroménagers de qualité afin de répondre à toutes les envies culinaires des invités : envie d’un brunch ou d’un dîner en amoureux, tout est possible ! La petite table adjacente, recouverte d’une délicate nappe en lin brodée permet de prendre une collation baigné par la douce lumière du soleil filtrée par les rideaux de dentelles minutieusement confectionnés par Michèle.

Pour un moment de détente bien mérité, le grand salon aux poutres apparentes, aux tonalités rouge et beige invite à la sieste ou à partager une partie d’échecs. La végétation luxuriante du domaine se fond avec la demeure et vient subtilement s’enrouler autour de la rambarde de la porte-fenêtre. Quel plaisir d’ouvrir grands les rideaux et de succomber à la vue romantique donnant sur le parc, son bassin central du XVIIIème siècle, ses petits bancs en pierre et sa roseraie. Offrez-vous donc une petite promenade parmi les cyprès florentins, les roses et la lavande bercé par le chant des oiseaux.

L’appartement est prévu pour une location saisonnière pour 2 personnes, (chambre supplémentaire en option) l’accès à la piscine et aux extérieurs de la bastide étant totalement libre.

 


Appartement de luxe
Luxury apartment

Michèle et Fred Vogt
Domaine le Vallon
4561, chemin de Serres
84810 AUBIGNAN

Tél. : +33 (0)4 90 62 71 27
contact@vallon-provence.com