Appartement de luxe en provence







Le parc

Un oasis de verdure en Provence ! Le parc du Domaine Le Vallon donne ce sentiment d’être dans un lieu à part, loin du quotidien citadin, trépidant et contraignant. Ici le temps s’arrête, qu’il fait bon de profiter de ce parc apaisant, de se reposer à l’ombre des platanes majestueux, de partager une partie de pétanque sur l’allée de petits cailloux blancs ou encore de se laisser aller à la rêverie près de la roseraie. Le parc est aménagé tel un jardin à la française, un bassin central rafraichissant en son centre, des bancs de pierre, des fontaines et des statues au détour des allées. Michèle et Fred ont une passion toute particulière pour la Provence et sa végétation : les grands arbres apportent ombre et fraîcheur tandis que les cyprès florentins se mêlent aux chênes truffiers et aux oliviers, symboles forts de la région. La célèbre lavande pare les bordures et massifs apportant ses couleurs chatoyantes et ses senteurs vivifiantes les jours d’été, côtoyant les rosiers tant aimés de Michèle.

En hommage à sa passion pour ces fleurs, elle a érigé une roseraie, à l’ouest du parc, dont elle prend grand soin, attendant avec impatience sa floraison et l’exaltation des effluves raffinés.

Un jardin d’herbes aromatiques est délicatement planté à côté du petit pavillon et renouvelé chaque année : ces condiments sont indispensables à la gastronomie et aux spécialités culinaires locales. Les invités ont la possibilité de venir faire leur cueillette pour agrémenter leurs plats et leurs grillades à l’occasion de leur tablée au bord de la piscine.

Bercé le matin par le chant des oiseaux puis un peu plus tard dans la journée par celui des cigales, le domaine est appréciable à toute heure de la journée. Et si l’envie vous prenait de lézarder et de piquer une tête afin de vous rafraîchir, la piscine installée dans l’ancien lavoir saura pleinement vous combler.

Le domaine possède des vignes que Fred cultive et dont les raisins sont vinifiés en rosée et en rouge pour produire un charmant vin de pays. Ce vin vous est offert lors de l’apéritif d’accueil des invités au domaine près de la piscine. En tant que membre de l’Echansonnerie de Châteauneuf-du- Pape, Fred se fera un plaisir de vous proposer une visite de son vignoble et d’élargir votre culture oenologique.

L’accès au parc étant totalement libre, laissez-vous aller au plaisir d’une balade nocturne au clair de lune, lorsque l’air est frais et que le silence est d’or. Profitez de cet instant magique que vous offre Le Vallon avant de rejoindre votre chambre et de vous endormir dans les bras de Morphée.

 


Appartement de luxe
Luxury apartment

Michèle et Fred Vogt
Domaine le Vallon
4561, chemin de Serres
84810 AUBIGNAN

Tél. : +33 (0)4 90 62 71 27
contact@vallon-provence.com